Missions récurrentes

Gestion des Ressources humaines.

Parce que se spécialiser c'est proposer un service de qualité, il est essentiel pour une TPE/PME de se focaliser sur son cœur de métier. Dynamique RH vous propose de déléguer à un expert vos missions Ressources Humaines, et de vous libèrer d'un maximum de contraintes.


Gestion de la paie et des déclarations sociales

Vous souhaitez vous focaliser sur l'essentiel et recentrer vos effectifs autour de votre coeur de métier ?
La gestion de la paie exige un haut degré d'expertise. C'est pourquoi recourir à l'externalisation représente un gain de temps précieux pour votre société. Cette tâche administrative est très consommatrice de temps. Elle implique une formation pointue et une mise à jour perpétuelle.
Pour s'en libérer, Dynamique RH vous propose des solutions spécialisées en prenant en charge la gestion de votre paie en toute sécurité et confidentialité : traitement de la paie, des déclarations sociales, des relations avec les organismes sociaux... Nous maîtrisons parfaitement tout environnement juridique, social, économique et fiscal souvent complexe et variable.


Administration du personnel

Il y a des domaines où l'approximation n'est pas de mise. La gestion des Ressources Humaines en fait partie. La sécurité juridique de votre entreprise est nécessaire, mais s'attacher les services d'un Responsable Ressources Humaines ou d'un Juriste à temps complet est rarement envisageable pour une TPE/PME.
Pour être sécurisé, Dynamique RH vous propose de prendre en charge l'administration du personnel: contrat de travail, déclarations d'embauche, suivi des visites médicales, gestion des absences (maladie, maternité, accident du travail...).
Vous bénéficirez de l'expertise de professionnels.


Gestion de la formation

Construire votre plan de formation en suivant vos priorités, dépenser au plus juste et suivre les actions engagées, sont autant de raisons justifiant l'appui d'un spécialiste.
Dynamique RH vous aide :
  • à optimiser votre plan de formation,
  • à mettre en place des procédures qualité,
  • dans la fiscalité et dans la réglementation de la formation.

  • Relations avec les instances représentatives du personnel

    Que ce soit en terme d'informations, d'heures de délégation, de décisions, il convient de connaître précisément les limites de chaque instance représentative du personnel (DP, CE, CHSCT). Nombre d'éléments est à prendre en compte afin de bien animer ces instances et d'améliorer le dialogue social. Cet exercice nécessite une connaissance approfondie des droits et devoirs, rôles et missions de ces instances.
    Dynamique RH vous propose de vous accompagner au quotidien :
  • assistance dans l'organisation de vos élections professionnelles,
  • Mise en place d'un calendrier de suivi de vos réunions,
  • Recueil périodique des évènements soumis à consultation ou information de vos représentants du personnel,
  • Communication de modèles de courriers et de documents,
  • Préparation et participation, sur votre invitation et avec l'accord de vos élus, aux réunions des représentants du personnel (DP,CE,CHSCT).

  • RRH à temps partagé

    Beaucoup de chefs d'entreprise de PME/TPE se sentent parfois bien seuls pour prendre des orientations ou des décisions qui auront un impact décisif sur la marche de leur entreprise. Bien que les enjeux soient forts, ils ne justifient pas, du fait de la taille de l'entreprise, d'avoir en interne l'expertise d'un Responsable Ressources Humaines qui serait financièrement insupportable.
    Dynamique RH vous donne la possibilité de bénéficier d'un RRH à temps partagé au travers des missions suivantes :
  • Analyser les différents aspects de la gestion des ressources humaines, proposer et mettre en oeuvre les actions prioritaires,
  • Garantir le respect du droit du travail et conventionnel dans tous les domaines de la gestion du personnel,
  • Faire assurer, dans de bonnes conditions, tous les aspects de la gestion courante du personnel,
  • Assister la direction dans ses relations avec les partenaires sociaux,
  • Etablir des relations de confiance avec l'encadrement et le personnel pour mener à bien toutes les actions qui auront été décidées avec la direction. Missions ponctuelles